Cette étape est primordiale dans la création d'une entreprise et doit se faire en fonction de votre organisation et de choix fiscaux. Nous comparons pour vous les différentes options pour vous aider à choisir la plus avantageuse.
MBF Conseils vous aide à déterminer le statut et le mode de financement
qui vous seront le plus avantageux
en fonction de vos objectifs personnels et de votre situation .
Cette étape est primordiale dans la création d'une entreprise et doit se faire en fonction de votre organisation et de choix fiscaux. Nous comparons pour vous les différentes options pour vous aider à choisir la plus avantageuse.
Nous vous aidons à réaliser une projection certifiée de votre chiffre d’affaires, de votre marge et de votre trésorerie sur les 3 premières années d'activité. Un tel document peut être imposé par votre banque pour ouvrir un compte ou est apprécié en cas de levée de fonds ou association par exemple.
MBF Conseils s’occupe des formalités administratives : publication d’une annonce légale ou inscription d’une entreprise individuelle ou commerciale au registre du commerce par exemple.
La Loi vous impose la mise en place de procédures comptables, préalable nécessaire à l'établissement de vos comptes annuels. Outre le caractère légal de cette obligation, MBF Conseils vous accompagne pour mettre en place le système administratif le plus proche de votre quotidien pour qu'il ne soit plus une contrainte mais un atout !
Une fois passé le lancement de votre entreprise, il peut y avoir un décalage entre vos estimations financières et la réalité. Il convient alors de réaliser de nouvelles prévisions, en tenant compte des données réelles de l'entreprise pour éviter les mauvaises surprises. MBF Conseils
vous aide à produire des tableaux de bord de gestion : un outil précieux !
Notre but n’est pas seulement de vous livrer un bilan annuel !
MBF Conseils prend le temps de vous accompagner au quotidien !
Un tarif clair et sans surprise : adapté aux créateurs d’entreprise.
TARIF | PACK CREATION D'ENTREPRISE | ||
Notre 1er Rendez-vous Conseil | 150 € HT | OFFERT | |
Collecte des informations Nous mettons à votre disposition « e-Création », un questionnaire interactif à remplir sur le web. Vos réponses nous aideront à construire votre prévisionnel financier, indispensable à votre réussite. | 150 € HT | OFFERT | |
Vous pouvez arrêter sans frais après cette étape. | |||
Elaboration de votre Prévisionnel indispensable pour obtenir des financements | 500 € HT | A partir de 250 € HT | |
En cas d’arrêt après cette étape nous vous facturons 300€ HT pour l’ensemble des 3 étapes. | |||
L’accompagnement dans la recherche des financements | 600 € HT | OFFERT | |
La Rédaction des statuts et les formalités administratives | 800 € HT | A partir de 600 € HT (Hors formalités*) | |
En cas d’arrêt après cette étape nous vous facturons 850€ HT pour l’ensemble des 5 étapes. | |||
Accompagnement dans l’organisation administrative et comptable | 150 € HT | OFFERT | |
Mise en place des outils de gestion (formation incluse) ***: | 350 € HT | A partir de | |
Module Tiime (facturation, gestion des achats, banque, notes de frais) | 120 € HT | INCLUS | |
Pilotage de vos premiers mois d’activité | 360 € HT | OFFERT | |
Diagnostic 1ère année | 200 € HT | OFFERT | |
TOTAL | 3 260 € HT | A partir de 985 € HT |
Conditions générales de vente :
• Le Pack Création d’Entreprise répond à 90% des projets de création.
En fonction des spécificités éventuelles de votre projet, nous décidons – à l’issu de l’étape N°1 – s’il peut vous être appliqué au prix total de 985€HT. En cas d’aménagements, nous vous communiquons un devis adapté.
• Le passage aux étapes N°6 et supérieures nécessite que vous nous choisissiez comme Expert-comptable puisque nous rentrons dans la phase accompagnement. Là encore, et sans surprise, nous vous proposons un devis adapté.
* Les formalités sont les frais inhérents à l’inscription de votre société (parution journal officiel, centre de formalités des entreprises, registre du commerce)
** Payables en 10 fois (sans frais supplémentaires) par prélèvements durant vos 10 premiers mois d’activité.
*** Outils de gestion offerts la première année.
Les registres obligatoires sont :
L’employeur doit procéder aux affichages suivants :
L’adhésion à un organisme de gestion agréé n’est pas obligatoire.
La première adhésion, pour l’année ou l’exercice en cours, doit intervenir dans les cinq mois du début de l’année ou de l’exercice (ou du début de l’activité).
L’adhésion à un centre (BIC, BA) ou à une association (BNC) de gestion agréé, ou le recours à un professionnel de l’expertise comptable autorisé par l’administration et ayant conclu avec elle une convention, procure un avantage fiscal dans la mesure où les autres contribuables voient la base d’imposition de leurs revenus (BIC, BA, BNC) retenue pour le calcul de l’impôt sur le revenu majorée
de 15 % en 2021, puis de 10 % en 2022 pour disparaitre en 2023 en même temps que les CGA.
L’adhérent à un centre de gestion ou à une association agréé bénéficie des avantages fiscaux suivants :
En contrepartie de ces avantages, un certain contrôle est exercé sur les déclarations et le contribuable s’engage à accepter le règlement par chèque ou par carte bleue.
* Champs obligatoires.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées par MBF Conseils pour apporter une réponse à votre demande.
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